777

Interview de Philippe

Qui es-tu ?

Je suis aujourd’hui responsable d’exploitation chez France Environnement pour les Hauts-de-France (Avelin, Amiens et Valenciennes). C’est certainement ce qui doit faire de moi une personne unique car je travaille dans l’entreprise depuis 27 ans maintenant. 

Comment es-tu arrivé chez France Environnement ?

J’ai postulé chez France Environnement par hasard et je ne regrette pas ce choix car c’est une entreprise humaine qui place ses salariés au cœur de toutes ses préoccupations, peu importe nos études, nos diplômes, cette entreprise nous laisse la chance d’évoluer si on est motivé et ambitieux et je pense que c’est une réelle opportunité et ça nous permet d’avoir d’autant plus confiance en nous et nous donne un but. 

Quelles études as-tu faites pour travailler en bureau d’études ?

Avant d’intégrer France Environnement, j’ai obtenu un CAP Chaudronnier à la suite duquel je suis devenu ouvrier et je n’ai fait qu’évoluer depuis maintenant 27 ans.  J’en suis d’ailleurs très fier. 

Que fais-tu au quotidien ?

Mes missions quotidiennes sont diversifiées et les projets que je gère sont passionnants, c’est ce que j’apprécie chez France Environnement. Mes principaux défis professionnels sont d’atteindre les objectifs fixés par mon Directeur Général afin de développer de nouveau secteur comme le Valenciennois, des objectifs que je compte bien réaliser !  

Qu’est-ce qui différencie France Environnement ?

France Environnement, est selon moi une entreprise à taille humaine avec une bonne ambiance de travail où il est agréable de travailler tous les jours, elle est vraiment engagée pour ses salariés.

Je passe d’agréables moments au sein de cette entreprise, nous faisons régulièrement des sorties entre collègues ce qui me permet de mieux les connaître, d’échanger davantage et de partager des moments conviviaux et souvent sportifs avec eux en dehors du travail. C’est ce qui est vraiment formidable chez France Environnement, ça renforce la cohésion des équipes.

Ta citation préférée ?

Je dirais que ma citation favorite est “ Ce qui compte est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en gardant la tête haute.”

Thèmes :
Partager cet article :

Autres articles en lien

Interview de Baptiste, chef de chantier chez France Environnement Peux-tu te présenter ? Je suis chef de chantier chez France Environnement depuis plus de
Cette année, le groupe France Environnement fête ses 30 ans ! Tout cela est rendu possible par l’engagement de nos collaborateurs, de nos partenaires