Interview de Benjamin

Qui es-tu ?

Je suis responsable d’exploitation chez France Environnement. J’ai 20 ans d’ancienneté dans l’entreprise et je suis fier de son évolution à Reims au fil du temps. Mon parcours professionnel a démarré en tant qu’ouvrier paysagiste en CDD, mais grâce à ma persévérance et ma confiance en France Environnement, j’ai évolué en tant que chef de chantier, puis conducteur et aujourd’hui responsable d’exploitation.

Quelles études as-tu faites ?

Mon métier peut être décrit en trois mots : écoute, partage, décision. J’ai suivi une filière horticole BEP à Bac Pro production horticole (pépinière) et un BTS. Je gère actuellement une équipe de 20 personnes dans les métiers de l’entretien et des aménagements paysagers naturels et urbains. 

Que fais-tu au quotidien ?

Ma journée de travail typique consiste à travailler en équipe et à échanger avec les différents pôles de mon agence et m’assurer que tout est OK.

Pourquoi France Environnement ?

Je décrirai France Environnement comme une entreprise engagée, sérieuse et familiale et à l’écoute. Ce qui me fait me lever le matin, c’est de partager les succès avec mes collaborateurs engagés, de les motiver et d’échanger avec eux sur les techniques et les moyens à mettre en œuvre pour réaliser nos missions dans les meilleures conditions.

Quels défis professionnels relèves-tu au quotidien ?

Mes principaux défis professionnels sont de satisfaire les clients et de les fidéliser, de trouver un équilibre financier et de maintenir un plan de charge régulier. 

Heureusement, je ris tous les jours avec mes collègues !

Ton Talent ?

Mon incroyable talent est de savoir écouter.

Thèmes :
Partager cet article :

Autres articles en lien

Qui es-tu ? Je suis responsable des bureaux d’études d’Avelin et Amiens depuis bientôt deux ans chez France Environnement. Si je devais me décrire,
Qui es-tu ? Je suis responsable RH chez France Environnement depuis 2 ans maintenant. Si je devais me décrire au sein de France Environnement,
Qui es-tu ? Je suis aujourd’hui responsable d’exploitation chez France Environnement pour les Hauts-de-France ( Avelin, Amiens et Valenciennes). C’est certainement ce qui doit