Interview de Baptiste, chef de chantier chez France Environnement
Peux-tu te présenter ?
Je suis chef de chantier chez France Environnement depuis plus de 11 ans.
Qu’est-ce qui t’a poussé à postuler chez France Environnement ?
Je trouve que France Environnement est une entreprise jeune et dynamique. Les chantiers et les missions sont très intéressants et variés.
Quelle est ta plus grande fierté ?
Je suis assez fier de mon évolution au sein de l’entreprise. Je suis arrivé il y a 11 ans en tant qu’ouvrier paysagiste en mission d’intérim, et je suis désormais chef de chantier.
Qu’est-ce qui te plaît chez France Environnement ?
Ce qui me plaît chez France Environnement, c’est que l’entreprise est familiale. Il y a une excellente ambiance de travail, on s’entraide entre collègues pour avancer sur nos chantiers.
France Environnement est une entreprise qui fait évoluer ses salariés pour leur permettre de s’épanouir dans leur mission.
As-tu fait une formation en particulier ?
J’ai effectué un BEPA en production plantes, puis j’ai continué par un BAC STAE en agronomie et environnement et j’ai fini mes études par un BTS Aménagements Paysagers.
Peux-tu nous décrire ton métier ou une journée type ?
Le matin, je prépare l’ensemble du matériel et échange avec les équipes. Si besoin, je m’occupe également de commander les matériaux dont nous avons besoin ou de réserver les engins nécessaires à la réalisation des travaux d’aménagements paysagers.
Il peut m’arriver de participer aux réunions de chantier.
J’aimerai évoluer vers un poste d’aide conducteur, j’aime également accompagner les nouveaux, les jeunes et les former aux techniques et aux différents métiers.
Qu’est-ce qui te motive à te lever le matin ?
Ce qui me motive à me lever le matin est la passion de mon métier, la satisfaction du travail bien fait et les échanges avec mes collègues.
Le meilleur souvenir que tu gardes avec tes collègues ?
Le vendredi soir, nous passons souvent un peu plus de temps au dépôt où nous échangeons avec les collègues sur les anecdotes de la semaine. C’est un très bon moment d’échanges et de fous rires.