Qui es-tu ?
Je m’appelle Julien et je travaille chez France Environnement en tant que maître ouvrier paysagiste depuis 10 ans maintenant. J’ai décidé de rejoindre France Environnement, car cet univers m’a toujours passionné depuis que je suis petit et je pense que c’est l’entreprise qui correspond le plus à mes attentes professionnelles et personnelles.
Quelle est ton expérience ?
Avant de rejoindre cette entreprise, je travaillais chez Véolia. Mais j’ai décidé de faire un métier qui me passionne et où ce n’est pas une corvée de se lever le matin, c’est important d’aimer ce que l’on fait pour faire du travail de qualité et ne pas aller travailler les pieds lourds.
Quelles études as-tu faites pour travailler en tant que maître ouvrier paysagiste ?
Malgré mon manque d’études, et après avoir suivi une formation Cases A et F, France Environnement m’a donné l’opportunité d’évoluer au sein de l’entreprise. J’ai commencé en tant qu’intérimaire et avec volonté et détermination, on peut réussir beaucoup de choses. C’est ainsi qu’après deux CDD, on m’a embauché en tant que maître ouvrier paysagiste depuis juillet 2013. Je suis fier de mon parcours, et reconnaissant que l’on m’ait donné la chance d’évoluer malgré mon manque d’études. C’est une entreprise humaine, qui permet à ses employés de s’épanouir s’ils sont motivés et ambitieux.
Que fais-tu au quotidien ?
Lors de mon arrivée au dépôt, je procède au chargement du matériel nécessaire à l’avancement du chantier, ensuite j’effectue les différentes missions qui me sont confiées. Ma priorité sur les différents chantiers est d’effectuer un travail de qualité tout en terminant dans les délais impartis c’est important pour moi de satisfaire le client, c’est une de mes priorités. Après chaque fin de journée j’effectue un point avec le conducteur pour mener à bien les différentes missions et pour que l’on soit bien coordonné pour faire un travail efficace et méthodique.
Quelle est la différence de France Environnement ?
L’ambiance chez France Environnement est conviviale, il n’y a pas un jour où l’on ne rigole pas avec nos collègues. Le partage est au centre des valeurs chez France Environnement, c’est une entreprise de confiance où nous sommes tous solidaires les uns des autres et c’est ce qui fait la force de notre entreprise. C’est pour ces différentes raisons que j’aimerais évoluer rapidement tout en restant sur le terrain.
Quelle est ta plus grande qualité ?
Si je devais me définir et vous donner une de mes qualités, je dirais que je suis quelqu’un de très franc qui n’hésite pas à dire ce qui ne va pas au moment venu, cela permet de rebondir et d’aller dans la bonne direction.